Volmir Cordeiro

© Fernanda Tafner

 

Émission diffusée le samedi 12 décembre 2015 /// Invité : Volmir Cordeiro (danseur et chorégraphe)

 

Volmir Cordeiro est brésilien et a une riche carrière d’interprète dans son pays, notamment pour les chorégraphes Lia Rodrigues et Alejandro Ahmed.

Après une formation en théâtre de l’université Fédéral de Rio de Janeiro, Volmir a intègré en 2011 le master « danse, création, performance » du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huyn.

Il poursuit depuis un triple travail : d’interprète, il danse pour des chorégraphes comme Xavier Leroy ; de chercheur, il réalise actuellement une thèse en danse à l’université Paris VIII sur les figures de la marginalité dans la danse contemporaine ; et de chorégraphe, il crée les solos Ciel en 2012 et Inês en 2014.

Nous avons vu la pièce Inês le 18 novembre 2015 à l’espace Pasolini de Valenciennes, dans le cadre du festival Next. Ce spectacle se présente comme une fantasmagorie, c’est-à-dire une illusion troublante de cette personne Inês, une chanteuse qui rêve de soulever les foules…
 

>> écouter l’émission

 

 

Pour télécharger l’émission : suivre ce lien puis effectuer un clic droit sur le fichier et sélectionner « Enregistrer le fichier audio sous … » pour lancer le téléchargement.

Musiques sélectionnées par Volmir Cordeiro et diffusées durant l’émission :

Itamar Assumpçao, Vida de Artista

M-Jo et Flop, Rien à faire

Nina Simone, Ain’t got no, I got life
Carte-blanche

La recherche de la fécalité, un poème d’Antonin Artaud.

Comments are closed.