Anne-Laure Wuillai

Anne-Laure WUILLAI

 

 

Émission diffusée le 12 mars 2016 /// Invitée : Anne-Laure WUILLAI (plasticienne)

 

 

Aux Beaux Arts de Paris, Anne-Laure Wuillai a entamé une recherche où son corps a figuré en premier lieu un étalon de mesure, à l’origine d’une réflexion sur les cadres régissant notre perception.

Élargissant sa recherche aux lignes et aux grilles qui rythment, organisent nos mouvements et déplacements, cette jeune artiste détourne dans ses œuvres les éléments normatifs auxquels nous sommes quotidiennement confrontés.

De l’agenda au cahier d’écriture, en passant par les cordons qui ordonnent la circulation des personnes ou les passages cloutés, Anne-Laure Wuillai expose ces éléments régulateurs et y insère la possibilité d’une singularité poétique à l’encontre du courant dominant.

Son travail en retrace ainsi les contours et propose des détours révélateurs.

Désormais diplômée, cette jeune artiste travaille actuellement à un projet intitulé Space oddity dans lequel, la mise en boîte des océans constitue le point départ d’une prise de recul à l’échelle planétaire.

 

Site internet d’Anne-Laure Wuillai : annelaure-wuillai.com
 

 

>> écouter l’émission

 

 

Musiques sélectionnées par notre invitée :

Radiohead, Reckoner ; Album In Rainbows.
Daft Punk, Veridis Quo ; Album Discovery.
Tom Johnson, The 78 Two-Note Chords, 00:22 ; Album Chord Catalogue.
David Bowie, Space Oddity ; Album Space Oddity.

 

Carte blanche : Promenade à midi et Promenade à minuit, 2016, création d’Anne-Laure Wuillai pour son émission.

 

>> Pour télécharger l’émission : suivre ce lien puis effectuer un clic droit sur le fichier et sélectionner « Enregistrer le fichier audio sous … » pour lancer le téléchargement.

 

 

Comments are closed.